Planète

Published on novembre 21st, 2013 | by Faël Isthar

0

L’Odyssée Sauvage – L’appel du Grand Nord

Nicolas Vanier, référence en matière d’expédition dans le Grand Nord, est également réalisateur et écrivain. Outre l’adaptation ciné de Belle et Sébastien, c’est le documentaire de la Dernière Meute qui nous a, ici, frappé dans l’oeil. De la sublime mer Baikal aux confins de la Mandchourie, en passant par les plaines enneigés de Mongolie, Nicolas s’est affairé à dresser un équipage robuste et solidaire. Mission : réaliser une expédition de premier poil. L’objectif ultime étant de s’inspirer du chien qui aura le plus marqué l’épopée de l’aventurier : Otchum.

Cette préparation, La Dernière Meute semble la rendre sur écran d’une bien belle manière : la faute à une photographie de qualité et, surtout, un focus mis sur les rapports humains et animaux. À partir du moment où on s’attache à Otchum et l’ensemble de ses héritiers, l’immersion est acquise. Ça + le sentiment d’évasion du Grand Nord. Rendez-vous le samedi 14 décembres à 20h40, sur la chaine 6Ter pour la diffusion de La Dernière Meute. Quant à la fameuse Odyssée Sauvage, elle aura lieu en 2014 sur M6.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑