Société

Published on avril 24th, 2014 | by Faël Isthar

0

Lille : Face à l’insécurité, ils créent des groupes « anti-racailles »

Objectif avoué : dissuader les racailles de s’en prendre au passant lambda et rétablir un semblant de sécurité dans les rues. À Lille, leur présence suscite deux types de réactions chez les riverains : d’abord ceux qui sont favorables à la présence d’un tel groupuscule car excédés par les agressions/vols( quand ce n’est pas pire). Ensuite, celles et ceux qui ne peuvent s’empêcher de constater que ces groupes « anti-racailles » sont issus du mouvement d’extrême droite « Génération Identitaire ».

Or, de base, tous les extrémistes, qu’ils soient de gauche ou de droite, n’incitent pas à la confiance. Mais que faire lorsqu’il en va de même pour les pouvoirs publiques dont les effectifs policiers et le pouvoir de justice s’avère inefficace face aux violences quotidiennes ? Depuis le lancement du mouvement, la mairie de Lille a décidé d’accroitre le nombre de ses policiers dans les métros.

Pour plus d’infos, cliquez ici

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑