Médias

Published on août 19th, 2015 | by Faël Isthar

0

Lilian Lepère : « TF1, RMC, France 2…ils auraient pu me tuer ce jour-là »

Ce jour-là, le 9 janvier 2015, Lilian Repère est caché sous un évier alors que les deux frères Kouachi, responsables de la tuerie de Charlie Hebdo, se sont retranchés dans une imprimerie de Dammartin-en-Goëlle (Seine-et-Marne). Quant à son patron, Michel Catalano, celui-ci est pris en otage. Seulement voilà, alors même que la prise d’otages est en cours, RMC (auquel appartient BFM tv) diffuse l’interview d’un député des Républicains, Yves Albarello, révélant la potentielle présence d’un deuxième homme sur les lieux.

Lilian-Lepere-Proces-1

Lilian-Lepere-Proces-2

L’information est alors immédiatement relayée par TF1 et France 2. À ce moment, les terroristes auraient très bien pu suivre les infos et être du coup notifiés de cette information capitale. Laquelle aurait pu handicaper l’opération du RAID et, plus brutalement encore, mettre un terme à la vie de Lilian. Cette plainte contre TF1/RMC/France pour « Mise en danger d’autrui » est donc une très bonne nouvelle car, trop souvent, les gros médias jouent à un jeu malsain du scoop à tout prix alors même que des vies sont en danger. Tout ça pour un peu plus d’audimat. Il est temps de remettre les pendules à l’heure.

Lilian-Lepere-Proces-3

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑