Ciné

Published on avril 23rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Life : « Cette chose… Cette chose veut nous tuer »

« Alors tuons-là en premier »

Il s’en est fallu de peu mais ça y est —> La Station Spatiale Internationale a mis la main sur le premier échantillon martien ! Il ne reste plus qu’à l’examiner sous toutes les coutures et prier pour qu’une forme de vie extraterrestre se manifeste. […] Bingo ! L’un des échantillons a fini par réagir !! C’est un grand pas pour l’humanité ! […] Plusieurs jours ont passé et Calvin, le nom donné à la bestiole, se porte comme un charme. Du moins jusqu’à l’incident de dépressurisation. Pourtant, Hugh Derry, le chercheur responsable de Calvin, est certain d’avoir tout vérifié au moins trois fois ! Désormais, Calvin gît sur son socle en verre. Inerte et plongé dans un stade d’hibernation […] « Nous allons le stimuler à travers des mini-décharges électroniques » suggère, confiant, Hugh. « Voilà le seul moyen de réveiller notre ami » […] « Telle fut notre première erreur, Croire que nous avions fait une erreur ».

J’ai bien fait de me motiver à aller voir Life !! L’un des meilleurs thrillers dans l’espace qu’il m’ait été donné de voir *_* En espérant qu’il s’agisse d’un excellent apéritif à Covenant ! Ça la foutrait mal que je sois davantage convaincu par Life que le nouvel Alien xD Il faut dire que la surprise fut de taille ! En particulier eu égard aux différents cliffhangers parcourant l’intrigue ! Sans trop spoiler, je peux vous garantir que vous allez être surpris ! Puis cette violence O_O Non pas qu’elle soit hyper graphique mais en termes d’impact, il y a de quoi tourner de l’oeil <_< Daniel Espinosa sait y faire en mise en scène et le prouve avec brio ! Puis la bande originale angoissante n’arrange rien xD Et le design de la créature O_O Tout est fait pour que l’on prenne en grippe ce Calvin démoniaque…

Hyper résistant et très intelligent, Calvin s’avère plus hostile que ce que la Station Spatiale Internationale ne le pensait ! Et le nombre de situations dans lesquelles notre ami va pouvoir exprimer sa gratitude (vive la gravité zéro) sont nombreuses ! Certes, beaucoup de spectateurs penseront assister à un reboot de Alien… Et ils n’auront pas tort ! Mais franchement —> Tant que c’est réussi et qu’on s’agrippe à son siège par peur de voir notre perso préféré mourir dans d’atroces souffrances, tout va bien, non ? ლ(╹◡╹ლ) En espérant que Sony se contente de nous laisser sur une bonne impression et ne cède pas à l’idée d’une ou plusieurs suites ! Quand bien même je craint que le studio ne soit tenté d’avoir sa propre franchise Alien…

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑