Libourne : 43 Morts dans une Collision entre un Car et un Camion

Seules 8 personnes ont pu survivre au choc dont 4 seraient grièvement blessées. Il est environ 7h30 lorsque, ce matin, sur la départementale 123 à Puisseguin (Libourne, Gironde), située en plein vignoble, un car qui transporte des personnes âgées percute violemment un camion au détour d’un virage. Suite au choc, les deux véhicules s’embrasent et font 43 victimes dont le chauffeur du camion et son jeune fils. Il s’agit de l’accident routier le plus grave en France depuis celui du 31 juillet 1982 qui avait coûté la vie à 53 personnes dont 44 enfants (Beaune).

Accident-Libourne-1

Il s’agissait alors d’un carambolage entre deux voitures et deux cars. Pour l’heure, on ne connait pas encore les circonstances exactes de l’accident. Ce qui parait, en revanche, certain, serait que cet accident soit principalement dû à une somme d’erreurs d’attention de la part des deux conducteurs plutôt que de la tenue du réseau routier. Dans tous les cas, et quand je vois des accidents aussi graves, je me dit qu’il serait vraiment temps de généraliser l’automatisation des voitures. Ou au moins la généralisation un système qui ferait se ralentir automatiquement n’importe quel bolide dès lors qu’il se trouve à proximité d’une autre véhicule. Mes pensées aux victimes et à leurs familles. Et courage aux survivants.

Accident-Libourne-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.