Monde

Published on juin 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

Les US admettent enfin l’existence d’armes chimiques en Syrie

“Mensonges” rétorque le régime syrien, “Faux et usage de faux” surenchérit le gouvernement russe. Pourtant, cela fait belle lurette que la preuve d’armes chimiques a été vérifiée sur le territoire syrien. Cette accusation, la Grande-Bretagne et la France la rejoignent et songent dorénavant aux moyens de venir en aide aux rebelles sur place. Il serait temps : depuis le début du conflit, il y a de ça 2 ans, on dénombre plus de 93 000 personnes tuées (dont 6 500 enfants) selon un récent rapport de l’ONU.

Mais la guerre va t-elle pour autant cesser ? Rien n’est moins sur tant les tractations politiques quant à la nature de l’aide apportée aux rebelles risquent une nouvelle fois de prendre du temps. Faut-il pourvoir un armement massif , un simple soutien logistique ou bien encore  des contingents de soldats ? La question reste posée et cela d’autant plus qu’un certain nombre de rebelles sont islamistes radicaux. Ce qui pose évidemment problème.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑