Planète

Published on août 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

Les ressources planétaires viennent officiellement d’être épuisées

Certes, nous parlons des ressources naturelles sur l’année mais, comme le précise la WWF (World Wildlife Fund) : ce plafond, qui avait été atteint la première fois le 19 décembre 1997, ne cesse depuis de régresser. Les conséquences ? Nous les voyons ci et là mais tant qu’elles ne nous toucheront pas directement, alors rien ne sera fait sérieusement pour endiguer le phénomène. À noter que les Qataris, le Koweït et les Emirats arabes unis sont les états les plus consommateurs en énergie.

Ainsi les Qataris consomment-ils 6,6 fois plus que leurs ressources ne leurs permettent. Ajoutez à ça une croissance démographique beaucoup trop importante par rapport au renouvellement des ressources et vous finirez par obtenir, tôt ou tard, une guerre de l’eau qui atteindra en premier les pays les plus pauvres. La planète elle-même finira par faire sa sélection à coups de catastrophes naturelles et autres famines/épidémies. Great right ?

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑