« Viendra un jour où tu t’embarqueras dans ta propre aventure avec ce pendentif à ton cou » avait un jour prophétisé la grand-mère de Liko. « Mais ça fait peur de partir à l’aventure… » avait alors bredouillé la petite fille. « Au départ, oui… » admet celle qui a vécu. « Mais une fois que tu auras franchi ce palier, de nouveaux horizons s’ouvriront à toi et ton Pokémon ». C’est à ce moment-là que Liko se réveilla à bord du Brave Asagi. Sans Poussacha à ses cotés. « Je te retrouverai… » promet t-elle. « Quoiqu’il en coûte ! ». […] « Murdock nous a préparé un plat des plus savoureux ! » lui fait savoir la mécano des Rising Volteccers, Orio. « Alors, ressource-toi ! Friede s’est déjà lancé à la poursuite des Explorateurs ! On retrouvera ton Poussacha, je te le promets ! ». En parlant du Lougaroc. « Yo ! » débarque Friede. « Alors ? » s’enquiert Liko. « Rien de probant… Je les ai suivi jusqu’à un port puis ils ont décampé ». « Je me débrouillerai à partir de là… ». « Fais-nous un peu plus confiance, tu veux ? » demande Friede. « Je trouverai une piste, je te le promets ! ». Mais Liko peut-elle vraiment faire confiance à ces gens-là ? « J’ai… J’ai l’impression que oui ».
En apprendre davantage sur les Rising Volteccers était nécessaire vu la méfiance de Liko à leur encontre. Malgré un bon pressentiment, ceci-dit. Et il s’est confirmé par la suite ! Qu’il s’agisse de la mécano, Orio, du chef-cuisinier, Murdock, de la responsable en logistique, Molly, ou du leader roublard, Friede, tout le monde est digne de confiance. Même le vieux pêcheur, ahah. Plus surprenant, les Explorateurs sont eux-aussi de décents personnages. Animés par un objectif différents et n’hésitant pas à se salir un peu les mains s’il le faut. Mais sans perdre leur empathie.
Liko va donc les accompagner afin de percer le mystère du pendentif ! Et suivre ses cours à distance… Ce qui signifie que nous verrons beaucoup moins la camarade de classe de Liko dont j’ignore le nom… En revanche, nous devrions faire la connaissance d’un nouveau protagoniste répondant au nom de Roy ! Hm, hm…