Ciné

Published on avril 26th, 2017 | by Faël Isthar

0

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : « JE S’APPELLE GROOT !!! »

« Pas de grossièretés devant la caméra, Groot !! »

Tout se passait à merveille pour Les Gardiens. Leur mission pour le compte de L’Enclave venait d’être accomplie haut la main et Nebula, livrée en récompense, devait être remise à la Haute Autorité. Moyennant une prime juteuse… Mais voilà ! Cet imbécile de Rocket Raccoon n’a pas pu s’empêcher de piocher dans les réserves d’énergie délivrées à L’Enclave !! D’où une course-poursuite qui aurait pu très mal fini si le Milano n’avait pas été sauvé par un mystérieux vieil homme. Son nom —> Ego ! Lequel prétend…être le père de Peter Quill ?!! Voilà une première <_< Et en admettant que ce vieillard dise la vérité, où était-il quand sa mère est morte ? Où était-il durant toutes ces années ? « Ha… Je compte bien tout t’expliquer, fiston ! Et ensuite, je te garantis que tu comprendras tout ! […] Toi et moi avons tellement à partager ».

Les Gardiens de la Galaxie Vol.1 était l’un des meilleurs films Marvel, le Vol.2 réitère la performance ! Un humour permanent, une équipe de plus en plus attachante et une intrigue qui, malgré sa simplicité, parvient à toucher ! En partie parce que le drama s’invite à la partie ! Chose à laquelle je ne m’attendais pas de la part d’un long-métrage parodique tel que Les Gardiens ! Mais ça fonctionne ! La noirceur n’influe pas sur les multiples touches d’humour ^^ L’occasion de confirmer l’évidence –> Oui, Les Gardiens de la Galaxie est la licence le plus décapante du Comics Universe ! Entre Drax l’imbécile heureux, Rocket Raccoon qui ne peut pas s’empêcher de b*tch talk dès qu’il ouvre la bouche ou encore BABY GROOT, il y a de quoi faire ! D’ailleurs, au sujet de ce dernier, il est tellement mimi *o* Et il ne comprend rien à rien xDD D’où un comique de situation qui n’a pas manqué de susciter moult fous rires dans la salle…

Quant aux nouveaux venus, ce sont surtout Nebula et Yondu qui profitent d’un large focus ! Nebula via son antipathie envers sa soeur Gamora (et les raisons derrière). Yondu à travers son lourd passé, sa relation compliquée avec Quill et une rédemption qu’il ne cesse de rechercher depuis le premier film. Clairement —> Ces deux personnages et leur Character Building font passer Les Gardiens dans la catégorie des films Comics à prendre au sérieux ! Malgré un emballage Rétro Good Vibes (⌐■_■) Rocket Raccoon m’a également fait tirer une larme (•︵•) Au niveau des défauts, c’est à peu près le même schmilblik —> Des méchants secondaires tout pourris et un méchant principal qui ne sert qu’à se faire tuer à la fin. De manière un peu moins ridicule que Ronan L’Accusateur mais tout de même ! Qui plus est, j’aurais aimé des scènes post-crédits plus alléchantes >_< D’autant plus que Infinity War s’approche à grands pas !! Either way ! Foncez dans votre ciné le plus proche !!

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑