Animaux

Published on juin 30th, 2016 | by Faël Isthar

0

Le Zoo de Buenos Aires va Libérer ses 1500 Animaux

Zoo-Buenos-Aires-Liberation-1

Plus les années passent, plus la réflexion autour du bien-être animal va dans le bon sens. Quand bien même il reste énormément à faire. À commencer par la fermeture de tous ces zoos qui n’offrent pas des conditions de vie acceptables aux animaux. Malheureusement, ces derniers sont encore très nombreux. Le Zoo de Buenos Aires, 128 ans d’ancienneté, en fait partie. Sous le feu des critiques depuis des années, ce zoo de la capitale d’Argentine n’offrait pas le minimum requis au bien-être animal.

Zoo-Buenos-Aires-Liberation-3

Zoo-Buenos-Aires-Liberation-2

Situé en plein coeur de la ville, entre deux avenues, les animaux étaient soumis à un stress sonore permanent. Qui plus est, de nombreuses négligences ont été déplorées. Ainsi Esperanza, petit girafon de 15 jours, a t-il fini par succomber parce que personne ne s’occupait de lui. En 2012, l’ours polaire Winner succombait à la canicule : sa cage n’étant pas adaptée à son environnement naturel. La situation était tellement désastreuse que le personnel du zoo lui-même a fini par exiger la fermeture de l’établissement. Ce sera bientôt chose faire —> le zoo étant amené à se reconvertir en sanctuaire destiné à la protection et la réhabilitation animale. Good !

Zoo-Buenos-Aires-Liberation-4

Zoo-Buenos-Aires-Liberation-5

Zoo-Buenos-Aires-Liberation-5-B

Zoo-Buenos-Aires-Liberation-6

Zoo-Buenos-Aires-Liberation-7

Zoo-Buenos-Aires-Liberation-8

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑