Le Washington Post racheté par le fondateur d’Amazon

C’est une déclaration spectaculaire que vient de faire le Washington Post il y a à peine quelques heures. Et pour cause, la totalité de l’entreprise se voit rachetée par Amazon et son fondateur Jeff Bezos. L’éditeur en chef Martin Baron et la publicateur Katharine Weymouth garderont leurs jobs. Quant à Jeff Bezos, celui-ci assure qu’il n’y aucun lien avec Amazon et que la totalité du rachat, à savoir 23.2 milliards de $, provient uniquement de ses fonds personnels. Hm moké.

L’ancien CEO du WP, Donald Graham, a déclaré que cette décision n’avait pas été des plus faciles : la direction du journal s’étant transmise de génération en génération depuis 80 ans. Mais la santé déclinante de l’industrie de la presse face à l’essor du web l’a contraint à faire face à l’amère vérité. Que va maintenant faire Amazon du journal ? Sachant que pour le premier trimestre 2013, ses pertes nettes se sont élevées à 49,3 millions de $ ? Nul ne le sait encore.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires