Peu de nouveautés à signaler si ce n’est la présence d’un mode panoramique pour les utilisateurs de Mac (Lion) et une nouvelle API de pointeur souris qui servira notamment à fluidifier l’action des applications de jeux en ligne.
Rien de bien folichon donc même si Firefox demeure tout de même le navigateur le plus complet de toute la toile grâce à ses multiples plug-ins utilitaires. Une amélioration notable a toutefois été faite dans la sécurisation des recherches Google avec l’automatisation des adresses HTTPS (on évite ainsi d’être tracké).
A noter également la possibilité pour les webmasters d’inclure un favicon à droite de la barre de recherche au lieu du logo classique en forme de planète. Anyway, rien de bien bouleversant face à l’avancée de Google Chrome avec lequel il se partage maintenant le leadership en termes de parts de marché.
Forcément, Chrome est le plus rapide des navigateurs tandis que Firefox patauge à ce niveau là (la faute à tout ses modules additionnels et autres skins). Or, la vitesse de chargement d’une page est un critère essentiel pour les utilisateurs qui veulent avoir l’information instantanément. A voir donc si Mozilla corrige ce défaut pour la 15ème update !