Le renard roux se met à jour

Peu de nouveautés à signaler si ce n’est la présence d’un mode panoramique pour les utilisateurs de Mac (Lion) et une nouvelle API de pointeur souris qui servira notamment à fluidifier l’action des applications de jeux en ligne.

Rien de bien folichon donc même si Firefox demeure tout de même le navigateur le plus complet de toute la toile grâce à ses multiples plug-ins utilitaires. Une amélioration notable a toutefois été faite dans la sécurisation des recherches Google avec l’automatisation des adresses HTTPS (on évite ainsi d’être tracké).

A noter également la possibilité pour les webmasters d’inclure un favicon à droite de la barre de recherche au lieu du logo classique en forme de planète. Anyway, rien de bien bouleversant face à l’avancée de Google Chrome avec lequel il se partage maintenant le leadership en termes de parts de marché.

Forcément, Chrome est le plus rapide des navigateurs tandis que Firefox patauge à ce niveau là (la faute à tout ses modules additionnels et autres skins). Or, la vitesse de chargement d’une page est un critère essentiel pour les utilisateurs qui veulent avoir l’information instantanément. A voir donc si Mozilla corrige ce défaut pour la 15ème update !

 

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires