Scandales

Published on octobre 3rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Le préfet responsable des radars soupçonné de faire payer ses PV au contribuable

Dans le genre “Faites-ce que je dis, pas ce que je fais”, Jean-Jacques Debacq se pose royalement. Celui-ci aurait en effet fait passer près de 700 euros de PV aux frais du contribuable en les réglant via des mandats administratifs : énième pirouette de fonctionnaire pour n’avoir rien à payer. Sauf que ça passe particulièrement mal quand cette même personne est responsable de la gestion des infractions des radars routiers.

Or, il ne s’agit pas ici de remettre en cause l’automatisation des amendes liées aux radars, celles-ci ayant effectivement permis de faire baisser le nombre de morts sur l’autoroute, mais plutôt l’égalité des sanctions pour la totalité des citoyens. Ici, M. Debacq ne respecte pas ce principe fondamental et, pire, envoie un gigantesque fuck à tous les conducteurs du fait de sa responsabilité majeure dans le domaine. Enfin, c’est pas comme si “Politique” ne rimait pas avec “Magouilles et compagnie”.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑