Le FN Officiellement Reconnu à Sciences Po

Sciences-Po-FN-1

Il fallait 120 parrainages d’étudiants de Sciences Po pour que le parti politique soit officiellement reconnu, c’est désormais chose faite. Sachant que les élections ont débuté ce jeudi et continueront jusqu’au 4 octobre. Mais ce qui frappe le plus, dans ces résultats, est le fait que le Front National soit parvenu à récolter ses parrainages…avant le PS (╹_╹) Et derrière Les Républicains qui ont été les premiers à être officiellement reconnus dans l’enceinte de la « Plus prestigieuse école politique française ».

Sciences-Po-FN-2

Si ça, ce n’est pas un symbole. D’autant plus édifiant que Sciences Po est, à la base, réputé pour être un bastion idéologique de la Gauche et du Parti Socialiste. Ainsi, Marine Le Pen s’y était-elle fait huée, en 2012, lors d’une conférence donnée à même l’établissement. Que de chemin parcouru depuis trois ans…et que de déceptions de la part de François Hollande. Dans tous les cas, force est de constater que cette reconnaissance au sein de « L’École du Débat Démocratique » est annonciatrice d’un certain nombre de changements politique à venir dans les mois et années qui vont suivre. Et ça commence très bientôt avec les Régionales…

Sciences-Po-FN-3

Sciences-Po-FN-4

Sciences-Po-FN-5

Sciences-Po-FN-8

Sciences-Po-FN-6

Sciences-Po-FN-7

Et ça, c’était en 2012

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires