Japon

Published on août 15th, 2013 | by Faël Isthar

0

Le dernier Miyazaki critiqué au Japon pour être anti-nationaliste

Voilà une bien curieuse critique : Kaze Tachinu, le dernier anime de la famille Miyazaki, dépeint la vie du célèbre Horikoshi Jiro qui n’est autre que le concepteur des avions Zero. Lesquelles furent notamment utilisés lors de l’attaque contre Pearl Harbour et la guerre aérienne contre les États-Unis. Ce qui est de fait reproché au film serait qu’il admette la responsabilité du Japon dans les crimes de guerre commis lors de la 2nde guerre mondiale.

“Traitre”, “Anti-Japon”, et “Gauchiste” sont les insultes qui reviennent ainsi le plus souvent sur les forums japonais. De fait, il est vrai que Hayao Miyazaki a toujours plaidé pour des excuses publiques du Japon à la Corée du Sud pour avoir  forcé ses femmes à “réconforter” les militaires japonais. De même, il plaide pour un contrôle conjoint des îles Diaoyu que se disputent la Chine et le Japon. Des opinions qui ont parfois du mal à passer dans un pays qui, quoiqu’on en dise, reste très patriotique et nationaliste.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑