Le Danemark prêt à Confisquer les Bijoux des Migrants pour Financer leur Accueil

Really-2

Well, well. Je me doutais bien qu’il y allait avoir des mesures de plus en plus radicales au fur et à mesure de l’augmentation du flux migrant ._. Je ne suis donc qu’à moitié surpris de cette décision intervenant dans un contexte international tendu quant à la question de la migration et celle du terrorisme qui y est liée. À savoir que certains terroristes n’hésitent pas à s’infiltrer parmi les migrants pour pouvoir passer les frontières. Ça a été le cas pour deux des kamikazes du Stade de France et cela s’est à nouveau vérifié le week-end dernier avec l’arrestation de deux suspects en Autriche.

Danemark-Migrants-2

Danemark-Migrants-3

Danemark-Migrants-5

Les deux hommes auraient un lien avec Salah Abdeslam, l’un des terroristes ayant participé aux attentats à Paris. Tous avaient été contrôlés parmi les migrants sur l’Île de Leros en Grèce. Et donc, pour pouvoir mieux encadrer et appréhender si nécessaire les faux migrants, le Danemark invoque la nécessité de financer ces opérations en allant directement taxer…les migrants. En confisquant leurs bijoux ainsi que n’importe quel autre objet de valeur (montre, smartphone, alliance mais aussi argent liquide). Évidemment, la mesure fait scandale mais sera quoiqu’il en soit débattue dès janvier prochain au Parlement danois. À mon avis, ce n’est qu’un début et d’autres pays européens finiront eux-aussi par suivre cette voie.

Danemark-Migrants-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires