France

Published on janvier 21st, 2015 | by Faël Isthar

0

Lassana Bathily : « Mon coeur a parlé et m’a fait agir […] Je ne suis pas un héros »

Voilà précisément pourquoi Lassana Bathily EST un héros. Le moment est fort, le contexte, tragique, l’instant, exceptionnel : Lassana Bathily vient de finir de prononcer son discours à l’issue de sa cérémonie de naturalisation. Ça s’est passé hier soir au sein même du ministère de l’Intérieur. Pour rappel, Lassana, 24 ans, est l’homme qui a dissimulé plusieurs otages dans l’épicerie casher lorsque celle-ci était prise en otage par le terroriste Coulibaly.

À l’issue de cette dernière, il y aura eu 4 morts : Yoav Hattab, étudiant de 22 ans, Yohan Cohen, 23 ans et fan de rap, Philippe Braham, 45 ans et François-Michel Saada, 63 ans, tous les deux pères de famille. Lassana connaissait personnellement Yohan puisque les deux travaillaient en tant qu’employés dans l’Hyper Casher. « J’ai perdu quelqu’un que j’aimais beaucoup » déclare t-il sous le coup de l’émotion.

D’ailleurs, et contrairement à certains, je n’ai pas vu la moindre récupération politique durant cette cérémonie d’intronisation. « Islam de paix et de tolérance » : voilà ce qu’incarne Lassana Bathily qui, espérons-le, deviendra un exemple à suivre. « Les gens sont tous égaux, quelle que soit leurs couleurs […] Il n’y a pas de différence ». Hier soir, mardi 20 janvier, Lassana Bathily obtenait la nationalité française.

Lassana-Bathily-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑