Warrior

Published on janvier 10th, 2015 | by Faël Isthar

0

Lassana Bathily : Ce héros qui a dissimulé plusieurs otages dans l’épicerie casher (Vincennes)

Sans lui, ils ne seraient peut-être pas là pour en témoigner aujourd’hui. Certains médias parlent de six otages, d’autres de 15, peu importe : Lassana Bathily est ce héros qui a probablement sauvé plusieurs plusieurs personnes en les convainquant d’aller se retrancher à l’intérieur de la chambre froide d’une épicerie « Hyper Cacher » située à Porte de Vincennes. Celle-là même dans laquelle Amedy Coulibaly fait irruption, vendredi 9 janvier à 13h30, et exécute froidement quatre personnes.

Employé de l’épicerie, Lassana aide alors les clients à se dissimuler en dessous d’une trappe à même le sol et, ensuite, les dissimule dans une chambre froide qu’il éteint au passage. Quelques heures plus tard, l’assaut du RAID et du GIGN est donné et le terroriste neutralisé. Sans le sang froid et le dévouement de Lassana Bathily, Français d’origine malienne et de confession musulmane, l’issue aurait pu être tout autre.

Well-Done-1

Surtout, cette histoire montre à quel point une partie du monde, la plus importante, aspire à vivre en paix. Un musulman qui sauve des juifs ? Pas une seule seconde Lassana ne s’est posé ce genre de question débile. Il y avait des humains en danger de mort, dont un nourrisson de 1 mois, et il avait la possibilité de faire quelque chose pour les sauver. Alors il l’a fait. Tout simplement. Une légion d’honneur ne serait pas de trop.

Bravo-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑