Lammily : Juste une Poupée Barbie qui a ses Règles

Lammily-Barbie-Regles-1

J’avoue être assez dubitatif quant au concept. Autant le fait que les règles soient un sujet tabou est un réel problème, notamment dans les régions les plus reculées, autant commercialiser une poupée qui a ses règles afin d’éduquer les gamines…bof. Pourtant, le concept d’origine de Lammily est une bonne idée : à savoir incarner une Barbie avec les proportions d’une femme « normale et en bonne santé ».

Lammily-Barbie-Regles-2

Et effectivement, je préfère que les filles s’identifient à une poupée normale plutôt qu’une Barbie anorexique et renvoyant, de facto, une image factice de la femme. De là à lui faire avoir ses règles et y joindre des autocollants de vergetures, cellulite et autres stigmates d’acné…ça va un peu trop loin à mon goût. Je rappelle que le public visé est constitué de gamines de 3 à 8 ans. Vous vous voyez vraiment leur donner une poupée Barbie accompagnée d’un kit « cycles menstruelles » ? Avec des stickers en forme de tampons ? Chaque chose en son temps…

Lammily-Barbie-Regles-3

Lammily-Barbie-Regles-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires