Pour les 50 ans de la marque, Lamborghini a décidé de voir les choses en grand avec sa Veneno qui coûte la modique somme de trois millions d’euros et qui sera commercialisé en seulement 3 exemplaires…dors et déjà vendus. Faite principalement en carbone, la Vereno se veut « légère » (1 450 kg tout de même) et embarque un V12 6,5 litres pouvant monter jusqu’à 750 chevaux.
Concrètement, la bête est capable d’atteindre plus de 355 km/h en vitesse de pointe et met seulement 2,6 secondes d’accélération pour monter jusqu’aux 100 km/h. La faute, outre le moteur, à un design aérodynamique spécialement conçu pour des courbes adaptées aux courses de vitesse.
Mais gare, Lamborghini n’est pas le seul à se lancer dans la course de l’auto de luxe et, à ce petit jeu là, Ferrari a frappé très fort en dévoilant son nouveau modèle : « LaFerrari ». Rouge flamboyant, design agressif : LaFerrari se veut la voiture de crâneur par excellence avec ses lignes sublimes et son moteur arrière V12 qui pourra atteindre les 800 chevaux.
Celle-ci se veut tout de même plus accessible et « mainstream » que sa rivale puisqu’il y aura 999 modèles de commercialisés au doux prix de 1.200.000 €. Abordable. Reste que tout ça fait rêver et qu’on aimerait bien pouvoir, un jour, tâter de ces bijoux technologiques. En attendant, il y a Gran Turismo et Forza Motorsport.