Autos

Published on mars 5th, 2013 | by Faël Isthar

0

Lamborghini lance sa Veneno, Ferrari lance LaFerrari

Pour les 50 ans de la marque, Lamborghini a décidé de voir les choses en grand avec sa Veneno qui coûte la modique somme de trois millions d’euros et qui sera commercialisé en seulement 3 exemplaires…dors et déjà vendus. Faite principalement en carbone, la Vereno se veut “légère” (1 450 kg tout de même) et embarque un V12 6,5 litres pouvant monter jusqu’à 750 chevaux.

Concrètement, la bête est capable d’atteindre plus de 355 km/h en vitesse de pointe et met seulement 2,6 secondes d’accélération pour monter jusqu’aux 100 km/h. La faute, outre le moteur, à un design aérodynamique spécialement conçu pour des courbes adaptées aux courses de vitesse.

Mais gare, Lamborghini n’est pas le seul à se lancer dans la course de l’auto de luxe et, à ce petit jeu là, Ferrari a frappé très fort en dévoilant son nouveau modèle : “LaFerrari”. Rouge flamboyant, design agressif : LaFerrari se veut la voiture de crâneur par excellence avec ses lignes sublimes et son moteur arrière V12 qui pourra atteindre les 800 chevaux.

Celle-ci se veut tout de même plus accessible et “mainstream” que sa rivale puisqu’il y aura 999 modèles de commercialisés au doux prix de 1.200.000 €. Abordable. Reste que tout ça fait rêver et qu’on aimerait bien pouvoir, un jour, tâter de ces bijoux technologiques. En attendant, il y a Gran Turismo et Forza Motorsport.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑