Lady Gaga : « J’ai longtemps cru que mon viol était de ma faute »

Lady-Gaga-Viol-3

Le 2 décembre 2014, Lady Gaga avait déjà évoqué ce viol en ne souhaitant pas s’y attarder. Puis vint le single « Till it Happens to You » en septembre dernier et l’affaire Ke$ha il y a à peine un mois. Lors de la dernière cérémonie des Oscars, Lady Gaga a interprété sur scène cette chanson traitant du viol des femmes avant de se confier la première fois sur son trauma. Alors qu’elle avait 19 ans et qu’elle étudiait dans une école catholique, un homme de vingt ans son ainé abuse d’elle. Un stigmate dont elle ne se remettra que 15 ans plus tard.

Lady-Gaga-Viol-2

« Même aujourd’hui, après je-ne-sais combien séances de psychothérapie, mon viol me hante […] Ça s’imprègne dans votre corps, dans vos cellules. Ça fait partie de vous […] Depuis 10 ans, je souffre de douleurs chroniques et je suis persuadée que ce mal vient de là ». Pour autant, la chanteuse se dit résolue à aller de l’avant et faire usage de sa notoriété pour soutenir un maximum de victimes. En plus de combattre les non-dit et cette culture lancinante du viol à travers le monde. « Le chemin promet d’être long mais qu’importe, nous y arriverons. Tous ensemble ».

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires