Jeux Vidéo News

Published on novembre 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

La Xbox One officiellement disponible en France

Huit ans après la sortie de la Xbox 360, celle-ci peut enfin prendre une retraite méritée et laisser le champ libre à sa petite soeur : la controversée Xbox One. Car vous n’êtes pas sans savoir que le marketing déployé autour de la console, du moins au début, n’aura pas été des plus glamour. Entre l’internet obligatoire pour jouer, l’impossibilité de revendre ses jeux, ou encore l’interdiction de ses les prêter entre amis. Fort heureusement, Microsoft est revenu sur l’ensemble de ses décisions. Même si le mal est fait.

Reste que la communauté gamer peut parfois se révéler être magnanime : pour peu qu’il y ait les jeux. Mais même avec ça, la Xbox One ne part décidément pas avec tous les atouts de son coté puisque son prix nu atteint tout de même les 499 €. Vous pourrez remercier Kinect, la caméra de reconnaissance spatiale et vocale, qui permet à la Xbox One d’avoir une interface entièrement maniable par les gestes ou la voix.

Surtout, Kinect est réactif et la console propose une interface très fluide et ergonomique. Associé à la fiabilité du service online et aux bons retours de la manette, on ne pourra pas dire que la Xbox One est une console ratée. D’autant plus qu’elle s’est parée, du moins pour son lancement, de solides exclusivités telles que Dead Rising 3, Forza Motorsports 5, ou encore le controversé Killer Instinct.

Cependant, tous ces arguments ne suffisent pas face à l’attrait d’une PS4 qui, malgré son line-up de départ chiche en AAA, a pour elle un prix moindre (399 €), une puissance supérieure, une meilleure réputation, et surtout la promesse d’exclusivités beaucoup plus aguicheuses que chez Microsoft. Il suffirait, en effet, d’un équivalent à The Last of Us, ou encore Uncharted, pour que la console deviennent instantanément un must-buy. Les pions sont donc, pour l’instant, du coté de Sony. La guerre des consoles peut enfin commencer.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑