Ciné Reine Des Neiges

Published on décembre 5th, 2013 | by Faël Isthar

2

La Reine des Neiges : Libérée, Délivrée

« Je ne mentirai plus jamais »

Depuis sa naissance, Elsa a le pouvoir de créer de la neige à partir de ses mains et cela dès que lui en vient l’envie. Jusqu’au jour où elle blessa sa sœur Anna. Dès lors, Elsa se renferma totalement sur elle-même. Son coeur s’arcbouta et se pétrifia. Mais cette attitude de repli est-elle vraiment la bonne solution ? Alors même que Anna ne cesse de lui tendre la main ? Pas certain ! Et cela d’autant plus qu’approche la cérémonie de couronnement. « Un jour, Elsa, La Reine Des Neiges éclora de son cocon et il te faudra alors prendre les bonnes décisions ».

Reine Des Neiges

À l’instar de Raiponce et Ralph, la Reine des Neiges renoue avec cette tradition des Disney chantés au sein d’un univers féérique et attachant. Et ça marche ! On se laisse volontiers bercé par cette promenade neigeuse. Dommage que le character design, à l’exception des deux soeurs, soit peu recherché. La palme revenant à Olaf le bonhomme de neige qui, malgré son coté attachant, n’est pas un modèle d’originalité. Est-ce son utilité première ceci-dit ?

De même, l’histoire reste assez basique avec un cliffhanger de fin prévisible. Heureusement, la relation entre Anna et Elsa est superbe et symbolise bien les difficultés qu’ont certains membres de la même famille à dialoguer entre eux. Quant au blondinet Kristoff, son coté autiste le rend attachant.

Quid des chansons ? La plupart sont pleines d’entrain et disposent d’une belle mélodie. Mention spéciale à Libérée, Délivrée ! Impossible de ne pas ressortir de la salle sans un grand sourire aux lèvres et de la magie plein les yeux. Et j’avoue avoir eu un gros coup de coeur pour Anna, ses illusions d’enfants et sa maladresse légendaire. À moins que ce soit pour Elsa, Reine des Neiges iconique et oute première princesse à ne pas avoir besoin d’un prince charmant pour exister ? Pas si basique que ça, au final…

Reine Des Neiges

7/10 *Coup de Coeur*


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to La Reine des Neiges : Libérée, Délivrée

  1. Rakabulle says:

    Vu hier !

    Les dessins sont vraiment magnifiques, le jeu avec les tons de bleus et l’opacité (cf la transparence de la robe d’Elsa), peut-être grâce à l’univers de la neige et de la glace. Les chansons sont belles également. La fin n’est pas une surprise malheureusement, mais on ressort de la salle assez satisfait 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑