Hollywood

Published on août 3rd, 2016 | by Faël Isthar

0

La Grande Muraille : Juste un Énième Film sur la Chine avec un Héros Blanc

Ha, le fameux phénomène du « Whitewashing »… À savoir ces films qui se déroulent dans un contexte culturel/spatial orientale/africain mais qui pour des raisons purement mercantiles s’offre un casting principalement caucasien ! À commencer par le personnage principal u_u Ici, en l’occurence, il s’agit du nouveau film de Zhang Yimou (Le Secret des Poignards Volants, Épouses et Concubines) qui donne à l’acteur Matt Damon le rôle lead dans son nouveau film « La Grande Muraille ». Sachant que celui-ci se déroule en pleine dynastie Song (960-1269) et que les seconds rôles échouent à Pedro Pascal (Oberyn Martelll !) et Willem Dafoe… Pas étonnant que ça gueule !

Grande-Muraille-Whitewashing-1

À cet égard, l’actrice taïwanaise Constance Wu déplore sur son Twitter ce « Mythe raciste » comme quoi seul un homme blanc serait prompt à sauver le monde entier. « Nos héros ne ressemblent pas à Matt Damon. Ils ressemblent à Malala, Ghandi, Mandela […] L’argent est la pire excuse au monde lorsqu’il en vient à vouloir réécrire l’histoire ! ». Et je la comprends u_u Combien de films hollywoodiens ont lieu en Chine, au Japon, en Afrique du Sud, etc et font appel à un casting majoritairement blanc ? On pourra citer Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson dans le rôle de Motoko Kusanagi ou encore Gods of Egypt/Exodus où les Égyptiens sont remplacés dans le plus grand des calmes par Christian Bale et consort… Sérieusement, Hollywood ._.

Grande-Muraille-Whitewashing-2

Grande-Muraille-Whitewashing-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑