La Courneuve : La Communauté Asiatique Manifeste contre les Violences

Agressions-Asiatiques-La-Courneuve-1

Depuis des années, la communauté asiatique doit, à certains endroits, composer avec une violence quotidienne et impunie. J’avais déjà dédié un article à ces quartiers d’Aubervilliers, Vitry ou encore Belleville qui subissent des rackets, agressions et autres nuisances sonores de la part de jeunes de cité. Ici, c’est le même phénomène à l’exception qu’il s’agit de la ville de La Courneuve dans le 93. À savoir des voyous qui se regroupent en bande et s’affairent à toutes sortes d’activités dont certaines ont une influence très néfaste sur le voisinage. Que fait la police ? Pas grand chose. Et c’est justement pour cette raison que la situation est devenue insupportable au quotidien.

Agressions-Asiatiques-La-Courneuve-2

Depuis toujours, la communauté asiatique est réputée pour ne pas créer la moindre histoire. Ils font leur vie et ça s’arrête là. Seulement, du fait parfois de leur business et de leur propension à ne pas vouloir se plaindre, cela fait d’eux des cibles faciles. Et aujourd’hui, ce n’est plus tenable. Nombreux sont les asiats à faire des rondes devant leur propres immeubles afin de dissuader les jeunes de venir. Lesquels n’hésitent pas à avoir recours à la violence en guise de réponse. Ce qui occasionne davantage d’agressions, de blessures et parfois des tentatives de meurtre.

Agressions-Asiatiques-La-Courneuve-3

Lors d’une rixe menée lors d’une ronde de voisinage, une balle se serait logée dans le portefeuille d’un père de famille

Partis manifester devant la mairie suite à un conflit entre plusieurs résidents asiatiques et des jeunes lors de la nuit du 13 au 14 juillet 2016, le maire du Parti Communiste Gille Poux n’a fait que botter en touche –> Les incitant à ne pas se faire justice eux-mêmes et à ne pas porter de l’argent liquide sur eux. Certains résidents se sont mêmes vus conseillés par la police de déménager car le quartier n’est pas « gérable » en l’état actuel des choses. Autrement-dit : la police est en sous-effectif et ne peut assurer la sécurité de ses concitoyens. À quand une recrudescence des postes policiers doublée d’une justice Tolérance Zéro ? Il serait peut-être temps d’en finir avec cette main-mise de jeunes se croyant tout permis. En espérant que les bonnes mesures soient prises avant qu’un énième drame ne survienne.

Agressions-Asiatiques-La-Courneuve-4-Bis

Publié le
Catégorisé comme Paris

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chamil
Chamil
5 années il y a

Ce qui est triste, dans le fond, est que ce sont des immigrés ou des enfants d’immigrés qui s’attaquent à d’autres immigrés et enfants d’immigrés, tout ça parce qu’ils ont – relativement- réussi. Alors qu’ils pourraient prendre exemple de cette réussite, et pouvoir avoir un motif de fierté.

Paul LEQUOC
Paul LEQUOC
5 années il y a

Je suis un salarié. Je travaille pour une entreprise informatique français. Je gagne de l’argent comme les autres français. Ma femme sont aussi. Cependant, ma femme a été victime d’une agression de 7 hommes. Moi aussi, j’étais victime d’une agression de deux individus (africains).
Vous ne pouvez pas dire que nous sommes cibles parce que nous sommes asiatique et parce qu’un autre asiatique gagne de l’argent noir. C’EST RACISTE.