France

Published on janvier 7th, 2014 | by Faël Isthar

0

La contre-attaque : Dieudonné demande l’interdiction des spectacles de Valls

Et il était temps au vu de la multiplication des attaques ad hominem sur l’humoriste. Notamment, Dieudonné compte attaquer plusieurs médias, dont Libération et Le Monde, pour propos diffamatoires (et pas qu’un peu) à son encontre. De même, Manuel Valls est visé par les avocats de l’artiste qui ont saisi la Cour de justice pour diffamation. Enfin, BFM TV et France Televisions devraient répondre d’une atteinte à la vie privée.

En attendant, et après Manuel Valls, Taubira, et autres Delanoé/Filipetti, c’est au tour du président lui-même de cautionner pleinement la cabale contre Dieudonné. Ainsi, François Hollande valide explicitement la fameuse « circulaire » (quel mot magique) qui devrait tenter de mettre en place l’interdiction de l’ensemble des spectacles de Dieudo sur le territoire français.

De fait, le gouvernement PS vient pour moi de perdre l’infinité décimale de crédibilité qui pouvait lui rester. En conspuant et transformant aussi impunément les propos et la personne même de Dieudonné, ceux-ci ont montré, ainsi que bon nombre de médias, combien l’information pouvait être sacrément orientée, voire tout simplement fausse, dès lors qu’on maitrise un tant soi peu le sujet qui est traité.

Encore plus grave, en traitant l’artiste d’antisémite et d’autres colibris nazi du plus bel aloi, c’est à son public et ses fans que le gouvernement s’attaque. En gros « Vous êtes antisémites en allant à ses spectacles. Honte sur vous ». Et le plus beau dans tout ça ? Grâce à cette splendide polémique, le PS parvient (ou pas) à masquer sa succession d’échecs passés vis-à-vis des futures municipales.

« Et soulignons qu’un jeune responsable départemental des jeunesses socialistes qui avait pris la défense de la liberté d’expression dans cette affaire et condamné les actes de Manuel Valls a été prié par sa hiérarchie de démissionner de ses fonctions et de s’excuser. Carrière terminée pour lui au parti socialiste »


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑