Asie

Published on octobre 8th, 2014 | by Faël Isthar

0

La Chine officiellement première puissance économique mondiale

Ça devait arriver un jour ou l’autre : la Chine est officiellement la première puissance économique mondiale. Ainsi, d’ici la fin 2014, la Chine arrivera à un PIB (Produit Intérieur Brut ou GDP en anglais) de 17,632 billions de dollars contre 17,416 billions de dollars pour les US (en PPA -Parité de Pouvoir d’Achat-). Cela étant dit, le pouvoir d’achat des Américains devrait rester devant pendant au moins quelques années (15 billions de dollars pour la Chine contre 23 pour les US).

Chine-USA-PIB-PPA-FMI

Reste que le verdict est là : la Chine EST devenue n°1. Quant à la source, celle-ci émane du FMI (Fond Monétaire Internationale) : autant dire que c’est du solide. Il n’empêche : en termes de niveau de vie globale, les US, l’Europe (enfin les pays riches) et le Japon restent encore devant…mais pour combien de temps ? Avec la montée en force des classes moyennes chinoises, la Chine devrait avoir atteint le rang des pays développées d’ici 4 ou 5 ans. À l’heure actuelle, et c’est là tout le paradoxe, la Chine continue d’être considérée comme un « marché émergent ».

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑