La Casa de Papel S02E04 : Le Plan Cameroun

Nairobi

Nairobi

Oslo étouffé par son frère, Helsinki, du fait de sa condition de légume. Tokyo qui joue à la roulette russe avec Berlin. Berlin qui se venge en la balançant aux flics. Berlin qui manque d’exécuter Rio pour les avoir trahi. Enfin, Nairobi qui s’accapare le contrôle de la situation. Une situation critique due en grande partie à l’absence du Professeur pendant presque 24 heures. « Ça faisait partie du plan » tente t-il de se justifier (en vain). « Et il faut que je règle encore quelques détails ». À savoir le fait que Raquel Murillo ait démasqué son identité. Or, pour cela, il lui faut gagner du temps. […] « Quel souvenir retirez-vous de votre première fois, Inspecteur ? ». Mais alors que ce type de question avait tendance à agacer Raquel, celle-ci aborde désormais la chose avec un sourire non dissimulé. Parce qu’elle sait déjà qui gagnera à la fin.

Nairobi

Le début de la fin pour la Bande des 8 ! D’ailleurs, où est Moscou ? J’ai l’impression de ne plus le voir depuis le début de la S02 ! À la base, il était chargé de creuser le tunnel mais je crois que ce plan n’est plus d’actualité à cause de la fuite des 16 otages… Anyway ! Nairobi est parvenue à remettre un tant soit peu de calme dans ce chaos. Un calme avant la tempête puisque Arturito ne devrait plus tarder à tenter son ultime coup ! Merci Rio qui lui a balancé l’idée de remplacer une arme réelle par une arme factice. Décidément, ce perso aura été inutile jusqu’au bout. Il aurait fallu que les scénaristes transfèrent ses capacités de hacker à un autre protagoniste ! Le pire, c’est que je sais qu’il n’a pas fini de faire le boulet.

Nairobi

Quoiqu’il en soit, le plan de partir avec 2,4 milliards d’euros est définitivement mis au placard ! La priorité est de s’enfuir sains et saufs en plus de se mettre l’opinion du public dans sa poche (merci la performance théâtrale de Berlin). Le fameux Plan Cameroun qui servira de préambule au Plan Tchernobyl ! A.k.a. le fait de lâcher tout l’argent imprimé dans des ballons avant de les faire exploser en l’air. Imaginez tout cet argent retomber dans les rues de Madrid ! La foule en liesse et la police débordée. L’occasion parfaite pour se faire la malle ! Évidemment, même ce plan-là ne sera pas sans conséquences ! M’est avis qu’il y aura du drama avec la mort d’un ou plusieurs cambrioleurs. Nairobi ? Nah. Rio ? Trop puceau. Denver ? Nope ! Papa Moscou est là pour s’en assurer. Helsinki ? Il a déjà perdu son frère ! Ce qui nous amène à Berlin et Moscou ! Berlin est déjà condamné du fait de sa maladie. Moscou a tout du personnage prompt à se sacrifier pour sauver, hm, son fils, à tout hasard ? Le Professeur n’est pas à l’abri non plus vu combien ses sentiments envers Raquel ne cessent d’interférer avec sa mission première. Wait & see !

Nairobi

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires