Sapporo

Published on novembre 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Kuroro : Juste un Corbeau qui prend le Métro à Sapporo

Après le chat qui prend le métro à Tokyo pour rejoindre ses copains, voici le corbeau nippon ! Décidément, les animaux vivants au Pays du Soleil Levant semblent (nettement) plus intelligents que leurs compères ! Allez savoir pourquoi ! Peut-être que le fait d’observer la rigueur, le savoir-vivre et le sens de l’organisation des citoyens japonais finit par faire adopter aux bestioles des capacités de mimétisme hors du commun ! Et cela pourrait être d’autant plus vraie à l’égard de Kuroro le Corbeau ! Rappelons que ces oiseaux sont réputés pour être très intelligents et capables de raisonner d’une manière brillante. Serait-il possible que Kuroro ait compris que prendre le métro lui serait plus utile que voler « bêtement » en risquant de se perdre en cours de route ? Peut-être xD

kuroro-corbeau-sapporo-japon-1

À moins qu’il n’apprécie simplement ce moyen de locomotion ? Ou bien la compagnie des gens ? Quoiqu’il en soit, Kuroro est devenu un habitué du métro de Sapporo (Hokkaido, Japon). Celles et ceux qui prennent la ligne de Tozai tombent parfois sur le volatile et racontent qu’il choisit ses stations totalement au pif xD « Souvent, les portes s’ouvrent et il reste planté là avant de recule lorsqu’elles se referment ! Mais il faut le comprendre ! Ça doit être compliqué de s’orienter dans un métro pour un corbeau ! » déclare sur Twitter un usager du train. À moins qu’il ne squatte les wagons par simple confort… Rappelons que l’hiver à Hokkaido est particulièrement rude >_< Ha ! Sacré Kuroro ! Le Japon n’aura de cesse de me surprendre…

kuroro-corbeau-sapporo-japon-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑