Kujira no Kora 08 : Mélopée du Désert

Commandant Orka

Commandant Orka

Commandant Orka

« Bon sang. Ça fait mal. Tellement mal » réalise Tokusa alors que la vie s’échappe de son corps. « Désolé, Maitre Suou. J’ai failli ». Il aurait tellement aimé continuer à lui tapoter la tête. « Juste une fois. Une fois de plus ». […] « Pourquoi ? » enrage Lykos de l’intérieur. « Pourquoi n’ai-je pas pu les prévenir plus tôt ?! ». Mais tout n’est pas perdu. Non, pas encore. « Ho ? » s’étonne le lieutenant à l’origine de la riposte. « La soeur du Commandant Orka qui vient à nous sans mot dire. J’imagine que tu es venue te rendre ? ». Mais Lykos n’en a pas l’intention. Au contraire, elle compte bien résister jusqu’au bout ! « Tss ! Je vois que même sans Thymia, tu restes une enf… ». Mais le lieutenant n’a pas le temps de finir sa phrase que Ouni s’est glissé derrière lui avec une lame posée sur son cou. « Vous-tous ! Faites un faux geste et je l’égorge ! ». « Chakuro ! Va jusqu’au Nous et fais ce que tu as à faire !!! ». Mais avant que Chakuro et Lykos n’aient pu entrer dans la salle, Araphne choisit d’intervenir. Et de frapper. « Ouni !!! ».

Commandant Orka

Commandant Orka

Encore un gros épisode avec son lot d’émotions. D’abord les derniers instants de Tokusa. Puis la mort de Liontari. Abomination parmi les sans-coeurs puisque n’étant pas parvenu à supprimer ses émotions. Or, à force de vivre dans un monde peuplé de marionnettes sans expressions, Liontari est devenu fou. Persuadé que son rêve était d’assister à un théâtre de souffrance sur cette île bénie qu’est Falaina. Territoire divin où les émotions sont reines. Si Liontari était né leur la Baleine de Glaise, peut-être aurait-il pu ne pas devenir une âme morte. Souillée par les meurtres de moult innocents. L’humanisation des monstres a toujours été un aspect fondamental des mangas et Kujira no Kora ne déroge pas à la règle. En nous dépeignant ce jeune homme qui méritait la mort mais tellement plus lorsqu’il était encore innocent. Lorsqu’il était récupérable. Reste à savoir ce que fera le Commandant Araphne de Ouni. Selon ses dires, il s’agirait d’un « Démon de Falaina ». Fabriqué sur pièce et condamné à mourir de ses mains. Vite, la suite !

Commandant Orka

Commandant Orka

7,5/10

*Coup au Coeur*

Commandant Orka

Publié le
Catégorisé comme Anime

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires