Kiev : Le Chaos et le Sang

Alors qu’on pouvait penser à une accalmie après la démission du premier ministre et la récente annonce d’une trêve, il n’en a rien été ce matin. Au contraire, les manifestants ont à nouveau chargé les policiers sur la place du Maïdan. Et le bilan est catastrophique : 17 morts parmi les manifestants en à peine une matinée. Sans compter les dizaines de blessés s’amassant à la Croix Rouge ou un monastère transformée, pour l’occasion, en hôpital de fortune.

La révolte de Kiev a donc pris une tournure résolument sanglante qui risque de fortement entraver de futurs pourparlers entre le pouvoir ukrainien et l’opposition. Laquelle n’a pas manqué de dénoncer, dans un récent communiqué, une « provocation » impardonnable. Nos pensées aux victimes, qu’il s’agisse de manifestants ou de policiers, et à leurs familles.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

  1. je vient de voir a la télé l’hôpital de fortune dans un hôtel a Kiev . franchement j’avais les larmes au yeux de voir tout ses gens souffrir . purée mais que fait leurs président ! il faut arrêté se massacre ! stop stop . j’adore la Russie , j’adore les gens qui y habite , je n’aime pas leurs président . comme partout les grosse têtes profite des petits . MARRE MARRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.