Europe

Published on février 20th, 2014 | by Faël Isthar

2

Kiev : Le Chaos et le Sang

Alors qu’on pouvait penser à une accalmie après la démission du premier ministre et la récente annonce d’une trêve, il n’en a rien été ce matin. Au contraire, les manifestants ont à nouveau chargé les policiers sur la place du Maïdan. Et le bilan est catastrophique : 17 morts parmi les manifestants en à peine une matinée. Sans compter les dizaines de blessés s’amassant à la Croix Rouge ou un monastère transformée, pour l’occasion, en hôpital de fortune.

La révolte de Kiev a donc pris une tournure résolument sanglante qui risque de fortement entraver de futurs pourparlers entre le pouvoir ukrainien et l’opposition. Laquelle n’a pas manqué de dénoncer, dans un récent communiqué, une « provocation » impardonnable. Nos pensées aux victimes, qu’il s’agisse de manifestants ou de policiers, et à leurs familles.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
LadydeBelgique
LadydeBelgique
7 années il y a

je vient de voir a la télé l’hôpital de fortune dans un hôtel a Kiev . franchement j’avais les larmes au yeux de voir tout ses gens souffrir . purée mais que fait leurs président ! il faut arrêté se massacre ! stop stop . j’adore la Russie , j’adore les gens qui y habite , je n’aime pas leurs président . comme partout les grosse têtes profite des petits . MARRE MARRE

Back to Top ↑