Monde

Published on octobre 23rd, 2014 | by Faël Isthar

0

Kevin Vickers : Héros du Canada pour avoir abattu le tireur

Au lendemain de la fusillade du Parlement d’Ottawa qui aura coûté la vie à un soldat, l’ensemble du peuple Canada se veut d’ores et déjà reconnaissant envers celui qui aura permis d’y mettre fin. Son nom : Kevin Vickers, officier de la Gendarmerie royale du Canada et chef de la sécurité du Parlement. « De vrais héros » n’hésite pas à twitter le ministre de la Justice en faisant référence à Vickers et tous les autres officiers.

Éloges méritées : qui sait combien de victimes aurait pu faire ce tireur s’il n’avait pas été rapidement abattu ? Par ailleurs, peu d’informations ont filtré sur cet homme, Michael Zehaf-Bibeau, si ce ce n’est qu’il se serait converti à l’Islam radical et faisait partie des 90 Canadiens surveillés par les autorités car susceptibles de représenter un danger pour la sécurité du pays. Il faut croire qu’il ne l’était pas assez au vu de ce qu’il a réussi à faire.

En espérant, dorénavant, que tous ces Canadiens « potentiellement dangereux » soient surveillés d’encore plus près. Quand à une éventuelle loi sur la régulation des armes à feu au Canada, je doute que la sphère politique et l’opinion publique ne soient assez forts pour contrer les puissants lobbies pro-gun. Mes pensées au soldat mort, Nathan Cirillo, et à sa famille. En espérant que cette fusillade soit la dernière.

Nathan-Cirillo

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑