J’en avais déjà entendu parler mais l’article de Clique m’a permis d’en voir des extraits… Et c’est lamentable ._. Comme prévu. Entre l’accent chinois façon « Bondour », « J’adore les sushi », « Buffet à volonté », « Restaurant qui a du chien » + le rire qui va avec… Embarrassant <_< Certes ! Je me doute bien que Kev Adams et Gad Elmaleh ne « pensaient pas à mal » en faisant ce sketch débile ! Et il est bien là le problème —> La communauté asiatique est connue et appréciée pour ne pas faire de vagues et ne causer de tort à personne. D’où cette manie assez étrange de leur taper dessus sous couvert d’humour ! Une manie qui ne date pas d’hier puisque les Asiatiques y ont le droit dès l’école primaire. Les fameuses blagues du type « Tching Tchang Tchong » \^o^/ Tellement drôle !
« Je suis Asiatique, et le spectacle de @KevAdamsss et @GadElmaleh m’a fait mal » : https://t.co/19YX23DLI6 pic.twitter.com/GPP5I2T0bs
— Clique (@cliquetv) 21 décembre 2016
Et attention, ce n’est pas l’humour visant la communauté asiatique qui est pointé du doigt, certains humoristes le font très bien, mais le niveau « Caniveau de bas étage ». Un humour tellement nul, condescendant et insultant qu’on ne peut qu’être affligé lorsque des humoristes de renoms tels que Kev Adams et Gad Elmaleh se prêtent à l’exercice <_< Voilà pourquoi ce cher Kev apparait dans le top tweets d’aujourd’hui. Quant à Gad, il a beau joué le rôle de Pierrot le Clown (soit la personne bienpensante qui dit « Hey ! C’est pas très bien ce que tu fais »), il n’en demeure pas moins responsable. En espérant ne plus avoir affaire à ce type de sketch mainstream qui n »aurait jamais été diffusés s’il s’était adressé aux noirs, aux arabes ou aux juifs.