Kerviel refuse de rentrer en France et demande l’immunité des témoins clés

Cet homme me devient de plus en plus sympathique. En sus et lieu de demander la grâce présidentielle, qui serait revenu à dire qu’il était le seul et unique responsable du scandale Société Générale, Jérome Kerviel a demandé tout autre chose. À savoir l’immunité de témoins qui pourraient apporter un nouvel éclairage dans la répartition des fautes quant à l’affaire.

Autrement dit : montrer que Jérome Kerviel n’agissait pas seul dans cette affaire de faux et d’usage de faux et que la direction savait très bien ce qu’il traficotait. Forcément, il faisait partie d’un système corrompu jusqu’à la moelle. Évidemment, il a fauté et il en avait conscience. Seulement voilà : sa direction, elle aussi, a fauté. Et affirmer le contraire est une belle hypocrisie.

Rappelons, en passant, que la Société Générale avait bénéficié de 1,7 milliards d’euros de déduction fiscale en 2008 afin de compenser ses pertes. De notre poche donc. Alors si Kerviel doit faire de la prision, qu’il en fasse. Mais dans ce cas, le gouvernement Français doit faire en sorte que tout le monde soit logé à la même enseigne et arrêter de protéger toujours les mêmes personnes. Merde quoi.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires