Éco

Published on mars 20th, 2014 | by Faël Isthar

0

Kerviel : 3 ans de prison ferme et on oublie les 4,9 milliards de dommages et intérêts

C’est quand même n’importe quoi cette histoire. Déjà rien que le principe de faire payer un seul homme pour tout un système alors que la Société Générale a clairement des choses à se reprocher dans l’histoire…De fait, dans cette histoire de fraudes, de faux et d’usages de faux, Jérome Kerviel n’a eu de cessé d’affirmer que ses responsables savaient très bien ce qu’il faisait. Et on serait bien tenté de le croire.

Soit la SG était au courant des fraudes de Kerviel et a soutenu ses actions, soit elle ne l’était pas et ça serait une faute totale de professionnalisme étant donné l’ampleur des sommes impliquées dans les prises de positions de l’ex-trader (soit plus de 50 milliards d’euros). Depuis, Jérôme Kerviel a entamé une marche contre la « tyrannie de la finance » et rencontre de nombreux soutiens. Gageons que cette décision de la Cour de Cassation, une première, ne fera qu’amplifier ce phénomène.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑