JO

Published on août 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Kaori Ichō : Championne Olympique de Lutte Féminine depuis 2004

Finale de Lutte Féminine (-58 kg)

Avec le nageur Michael Phelps, le lanceur Al Oerter et le sprinteur controversé Carl Lewis, Kaori Ichō est la quatrième sportive à avoir remporté 4 titres olympiques dans 4 olympiades différentes ! Sachant que la Japonaise de 32 ans a été  championne du monde pas moins de dix fois entre 2002 et 2015 !! Plus qu’impressionnant, ce record est historique et légendaire *_* Et aujourd’hui, la lutteuse a triomphé de la russe Valeriia Koblova Zhobolova (3-2) en finale des -58 kg ! Une victoire d’autant plus savoureuse que certains internautes ont noté une attitude pas très fair-play de Valeria >_< En mode « Je te tire les cheveux et je te mets ma main sur le visage » (╹o╹) Enfin ! Je ne m’y connais pas assez pour me prononcer sur cette polémique !

Kaori-Icho-Rio-2016-Championne-Lutte-1

Tout ce que je sais, c’est que Kaori Ichō est la grande gagnante et c’est bien là l’essentiel ! À cet égard, je vous laisse imaginer la prodigieuse aura dont bénéfice la championne au Japon <3 Une aura tout à fait mérité non seulement au regard de son palmarès mais aussi vis-à-vis d’un caractère extrêmement humble et bienveillant. Pour preuve –> Aucun scandale en 1 ! Bien au contraire, les Japonais ne tarissent pas d’éloges quant à la volonté et la ténacité de leur idole à rester au somme coûte que coûte. Il ne reste plus qu’à voir si la belle parviendra à marquer l’histoire en remportant un cinquième titre olympique consécutif aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ! Soit chez elle. !! En attendant, mille félicitations à une athlète bien trop méconnue eu égard à sa légende.

Kaori-Icho-Rio-2016-Championne-Lutte-2

Kaori-Icho-Rio-2016-Championne-Lutte-3

Saori-Yoshida-Lutte-Japon

Et rendez-vous très prochainement pour suivre le parcours de Saori Yoshida, autre légende de la lutte féminine (-55 kg), championne olympique à trois reprises (Sydney, Pékin et Londres) + championne du monde à 13 reprises depuis 2002 !!!

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑