Kaori Ichō : Championne Olympique de Lutte Féminine depuis 2004

Finale de Lutte Féminine (-58 kg)

Avec le nageur Michael Phelps, le lanceur Al Oerter et le sprinteur controversé Carl Lewis, Kaori Ichō est la quatrième sportive à avoir remporté 4 titres olympiques dans 4 olympiades différentes ! Sachant que la Japonaise de 32 ans a été  championne du monde pas moins de dix fois entre 2002 et 2015 !! Plus qu’impressionnant, ce record est historique et légendaire *_* Et aujourd’hui, la lutteuse a triomphé de la russe Valeriia Koblova Zhobolova (3-2) en finale des -58 kg ! Une victoire d’autant plus savoureuse que certains internautes ont noté une attitude pas très fair-play de Valeria >_< En mode « Je te tire les cheveux et je te mets ma main sur le visage » (╹o╹) Enfin ! Je ne m’y connais pas assez pour me prononcer sur cette polémique !

Kaori-Icho-Rio-2016-Championne-Lutte-1

Tout ce que je sais, c’est que Kaori Ichō est la grande gagnante et c’est bien là l’essentiel ! À cet égard, je vous laisse imaginer la prodigieuse aura dont bénéfice la championne au Japon <3 Une aura tout à fait mérité non seulement au regard de son palmarès mais aussi vis-à-vis d’un caractère extrêmement humble et bienveillant. Pour preuve –> Aucun scandale en 1 ! Bien au contraire, les Japonais ne tarissent pas d’éloges quant à la volonté et la ténacité de leur idole à rester au somme coûte que coûte. Il ne reste plus qu’à voir si la belle parviendra à marquer l’histoire en remportant un cinquième titre olympique consécutif aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ! Soit chez elle. !! En attendant, mille félicitations à une athlète bien trop méconnue eu égard à sa légende.

Kaori-Icho-Rio-2016-Championne-Lutte-2

Kaori-Icho-Rio-2016-Championne-Lutte-3

Saori-Yoshida-Lutte-Japon

Et rendez-vous très prochainement pour suivre le parcours de Saori Yoshida, autre légende de la lutte féminine (-55 kg), championne olympique à trois reprises (Sydney, Pékin et Londres) + championne du monde à 13 reprises depuis 2002 !!!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires