Kaiju No. 8 S01E04 : Honju

Honju

« Vous êtes sûr que vous allez bien, senpai ? » s’inquiète Reno Ichikawa après que Kafka Hibino se soit fait percuter par un kaiju. « Oui, tout va bien, ahahaha ! Je peux rester debout, tu vois pas ? ». « Sa jambe est pourtant cassée ! » peine à comprendre l’une des observatrices de l’examen. « Tant que c’est son choix » sourit le vice-capitaine de la Troisième Division des Forces de Défense, Soshiro Hoshina. Mais en cas de souci, c’est la disqualification assurée. « Senpai, associons nos forces ! ». […] Objectif : soutenir la N°1 du groupe qu’est Kihoru Shinomiya. Mais la concernée est tellement forte qu’elle semble ne pas avoir besoin d’aide. Du moins pour l’instant. « Elle va s’attaquer au Honju… » réalise Kafka. Soit le kaiju le plus puissant du lot. « Dépêchons-nous de…». Mais le Honju s’est déjà fait annihiler. « Bon. ». Plutôt que de l’assister, il semblerait que Kihoru ait porté tout son groupe vers la victoire. « Aucune disqualification, aucune blessure ! » siffle Soshiro. « Décidément, nous voilà face à un sacré spécimen ! ».

Honju

Le père de Kihoru était plus que sévère durant son enfance. Pas étonnant qu’elle n’ait de cesse de chercher la perfection et sa reconnaissance qui n’arrivera peut-être jamais. Je comprends mieux pourquoi elle est si imbue d’elle-même. Elle n’a tout simplement pas eu d’autre choix. Quoiqu’il en soit, j’apprécie beaucoup sa détermination à vaincre l’ennemi même lorsque la situation est catastrophique. Une mentalité shonen comme on les aime ! De même, l’attitude de Kafka est admirable. À aucun moment il ne met son rêve devant la sécurité d’autrui. S’il peut agir alors il le fait ! Comme face à ce Honju ressuscité par… un Kaiju capable de prendre forme humaine. Et il fait partie de l’équipe des nettoyeurs ! Il va y’avoir beaucoup de tension dans les épisodes à venir. Ho, et j’ai beaucoup aimé le moment où Mina remercie formellement Kafka et Reno d’avoir secouru Kihoru. Vivement que l’abcès entre les deux ami(e)s d’enfance soit crevé.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires