Jump : Hajime no Ippo 1143

Hajime no Ippo 1143-1

Bon chapitre de transition avec un Makunouchi qui va peut-être ENFIN avoir un vrai objectif ! Pour l’heure, ce qui l’a motivé à aller de l’avant fut le désir d’affronter Miyata puis celui de voir jusqu’où il pourrait aller en tant que boxeur professionnel. Histoire de faire plaisir à son coach Kamogawa qu’il considère comme un père spirituel. Or, Ippo n’a jamais vraiment rêvé de devenir champion du monde et détrôner Ricardo Martinez. Au contraire, il n’a fait que souhaité « faire de son mieux ». Or, « Faire de son mieux » au plus haut niveau est synonyme tôt ou tard de défaite.

Hajime no Ippo 1143-2

Un autre bon point du chapitre est de montrer l’affect présent entre nos différents protagonistes. Qu’il s’agisse de la paire Kimura X Aoki dont l’amitié fusionnelle pourrait bien être la clé d’un futur titre dans leurs catégories respective (après des années d’amère déception). Ou qu’il s’agisse de Takamura errant dans les rues de Tokyo parce qu’il se fait du mouron pour ses amis loosers <3 Une errance qui se solde par une rencontre avec un Kojima Hisata sans-abri (•︵•) L’occasion de lever le voile sur ces boxeurs moyens à la paie moyenne qui finissent parfois dans la rue faute d’avoir accumulé suffisamment de victoires pour vivre. Damn.

Hajime no Ippo 1143-3

Hajime no Ippo 1143-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires