YZ Non classé

Published on décembre 7th, 2014 | by Faël Isthar

0

Jump : Hajime no Ippo 1079

Hajime no Ippo 1079-1

Ce chapitre ._. Takamura (⌐■_■) Une raison de plus pour considérer ce personnage comme le meilleur protagoniste de tout l’univers d’Hajime no Ippo. Sa mentalité du « Gagne ou meurs » ainsi que le fait qu’il souligne l’importance de s’inventer des excuses est d’une importance capitale. Non seulement dans la boxe mais aussi dans la vie pour peu que l’on souhaite atteindre les sommets. Le sommet.

Hajime no Ippo 1079-2

Je m’en suis particulièrement rendu compte lorsque Takamura a prononcé cette phrase « C’est le monde où seul les monstres survivent ». Ça, je le sais. Il suffit que je me penche sur ma propre vie -o- J’ai envie que YZ devienne une référence, une vraie. Or, pour cela, je suis prêt à tout donner. Quitte à devenir fou au passage. Du genre à ce que mon corps soit tellement à bout qu’il me lâche à 1h du mat et que je me réveille à 4h histoire de travailler jusqu’à 20h/21h xD

Hajime no Ippo 1079-3

Mais ça me convient. Et ça convient à Takamura et à tous ceux qui sont prêt à sacrifier leur vie pour atteindre leur rêve. « Soit j’y arrive, soit je meurs » : voilà l’état d’esprit qu’il faut avoir. Savoir endurer est une chose essentielle et que Ippo maitrise à merveille. Ce qu’il lui manque, dorénavant, c’est la volonté. Celle qui donne une peur bleue à ses adversaires non seulement sur le ring mais également en dehors. Une volonté confinant à la folie.

Hajime no Ippo 1079-4

Hajime no Ippo 1079-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑