Jumanji : « Vous n’avez qu’une vie »

Martha

« Avant qu’il ne soit trop tard »

Sans Jumanji, Spencer, Martha, Fridge et Bethany n’auraient jamais appris à se connaitre. Et pour cause —> Plusieurs univers les séparent ! Spencer est un geek qui passe la majeure partir de son temps à jouer aux jeux vidéo. Martha est cette weirdo qui ne parle à personne et s’enferme dans sa bulle. Fridge est ce baraqué obsédé par le football américain et les apparences. Bethany est la Famous qui ne jure que par les selfies et la réputation ! Mais par un heureux (?) hasard du sort, les voilà tous les quatre en détention ! Objectif —> Nettoyer la future salle informatique du lycée qui, pour l’heure, ressemble plutôt à une décharge publique ! Et au milieu de ces ordures, Spencer et Fridge remarquent la présence d’une console qu’aucun des deux ne reconnait ! « Hey ! Ça vous dit de jouer avec nous, les filles ? ». C’est le début d’une grande et éreintante aventure.

Martha

La voici enfin ! La suite tant redoutée de Jumanji ! Et non pas le remake/reboot malgré le titre trompeur. À savoir que les tribulations de Judy (Kirsten Dunst) et Peter Sheperd aux cotés du légendaire Alan Parish (Robin Williams) ont bien eu lieu ! Depuis la sortie du film en 1996, 21 années se sont écoulées. L’occasion de revoir les règles en travestissant le jeu de plateau en jeu vidéo. Et ma foi, la transition passe bien ! À moins d’être un vieux de la vieille ne supportant pas le changement. Ou un fan absolu du premier opus. Si vous entrez dans l’une de ces deux cases, autant vous recommander de ne PAS voir Jumanji ! Vous en ressortirez forcément déçus. En ce qui me concerne, je suis entré dans la salle sans la moindre attente et me voilà avec une belle surprise ! Humour à point. Rythme régulier. Casting solide soutenu par un The Rock toujours aussi étincelant. Effets spéciaux acceptables pour un blockbuster hollywoodien.

Martha

Et voilà ! Le cahier des charges est respecté ! J’aurais aimé plus d’animaux et moins de motards fous mais bon. De même, le grand méchant n’a pas une once de charisme. Enfin —> Ça manque de passages épiques ! Ce qui ne nous empêche pas de passer un bon moment. D’autant plus que la dynamique entre Spencer, Bethany, Fridge et Martha est bonne ! Avec son lot de mises au point musclées et autres débuts de romance ! Certes, c’est prévisible et il n’y a pour ainsi dire aucune prises de risque mais qu’importe —> Il s’agit d’un blockbuster sans prétentions. De même, on sait parfaitement que personne ne pourra égaler le personnage de Robin Williams. Pas même The Rock ! Mais Dwayne Johnson X Karen Gillan X Jack Black X Kevin Hart ? Ce serait dommage de se priver d’un tel quatuor ! Karen est tellement belle au passage !! Puis ces fameux bruits de tam-tam qui présagent du pire… À voir sans prise de tête et je vous garantis que vous passerez un bon moment !

Martha

7/10

Publié le
Catégorisé comme Ciné Étiqueté Jumanji

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires