Juliette : Cette Fille Morte à Cause d’Enfants au Mauvais Fond

Juliette-Lebas-In-Memoriam-3

Un suicide. Une famille détruite. Encore. Tout ça à cause d’enfants vicieux et corrompus par de mauvaises intentions. Le 3 mars 2016, Juliette, 15 ans, se couche à même les rails de la station de Lisiers en Normandie. Un train de 130 tonnes lancé à 90 km mettra un terme à sa vie quelques instants plus tard. Il y a quelques jours, elle avait déjà tenté de se suicider en procédant de la même manière mais ses amies étaient parvenues à l’en empêcher. Pas cette fois.

Suicide-1

À l’origine de cet acte : un monstre, son ancien petit ami. Suite à leur rupture, celui-ci lui ordonne de lui envoyer des selfies d’elle nue. Autrement, il fera courir la rumeur comme quoi elle est une « salope » parce qu’ils ont couché ensemble. Et Juliette s’exécute. Plus tard, les photos circulent sur Facebook et Twitter. De MP en MP, de tweets en tweets. Tant et si bien qu’une majeure partie du lycée de Juliette tombe sur les photos. La suite, on la connait.

Death-2

Combien de fois ai-je consacré d’articles au suicide et au harcèlement moral ? Tout ça pour être systématiquement confronté à la même impuissance. Celle de n’avoir rien pu faire pour empêcher ces vies de s’éteindre alors qu’elles ne demandaient qu’à éclore. Lorsque j’étais collégien puis lycéen, je me suis souvent demandé pourquoi certaines personnes étaient mauvaises au point de s’acharner sur des personnes dites « fragiles ». Un plaisir sadique et malsain que je ne comprends pas et ne comprendrai jamais. Ce que je sais, en revanche, c’est combien il est impératif de combattre ces déchets et le harcèlement qu’ils imposent sur des filles et garçons au coeur sensible. Afin que ces coeurs-là continuent de battre. Afin que les jeunes âmes qui nous ont quitté permettent à d’autres de ne plus être sacrifiées sur l’autel de la cruauté et de la perversité. Mes pensées à Juliette, sa famille et ses proches.

Juliette-Lebas-In-Memoriam
Juliette-Lebas-In-Memoriam-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonyme
anonyme
8 années il y a

‘Combien de fois ai-je consacré d’articles au suicide et au harcèlement moral ? Tout ça pour être systématiquement confronté à la même impuissance. Celle de n’avoir rien pu faire pour empêcher ces vies de s’éteindre alors qu’elles ne demandaient qu’à éclore. Lorsque j’étais collégien puis lycéen, je me suis souvent demandé pourquoi certaines personnes étaient mauvaises au point de s’acharner sur des personnes dites « fragiles ». Un plaisir sadique et malsain que je ne comprends pas et ne comprendrai jamais.’

Tu as tout dit…