Jujutsu Kaisen S03E01 : L’Aube des Nouveaux Jours

Nouveaux Jour

Nanami mort, Nobara dans un état critique (potentiellement morte), Gojo scellé. Depuis lors, le quotidien de Itadori Yuji ne cesse d’être flou. Entre l’éradication des mauvais esprits et les déplacements permanents, alors que les hautes instances des exorcistes le traquent sans relâche, Yuji n’a plus le temps pour rien. D’autant plus que son principal chasseur répond au nom de Yuta Okkotsu. Exorciste de grade spécial dépêché par ses supérieurs pour une seule et unique raison : la capture ou la neutralisation du responsable du massacre de Shibuya. À savoir les meurtres de plusieurs milliers de civils causés par Sukuna lorsque celui-ci est parvenu à prendre le dessus sur Yuuji. Maintenant, Gojo n’est plus là pour le protéger. « Pourquoi est-ce que tu ne me laisses pas te tuer ? ». « Parce que j’ai fait une promesse ». À l’aube des nouveaux jours. En quête de sens.

Fichtre, Megumi Fushiguro va être intégré au Clan Zenin ?! Pour rappel, il s’agit du clan de Maki Zenin qui, pour sa part, y fait figure de rebut. Allez savoir pourquoi, feu Naobito Zenin, tué par Jogo lors de l’incident de Shibuya, a tenu à ce que Megumi hérité non seulement de toutes les reliques interdites du clan… mais aussi du titre d’héritier ! Ce qui ne plait pas au psychopathe de la famille, un certain Naobito Zenin. Quelle arrogance ! Il a beau être de Grade 1, je le vois se faire défoncer à 1000 kilomètres à la ronde. Lui qui compte tuer Sukuna (lol) et Megumi en vue de commander son clan. Notez que personne ne peut le saquer. Bref ! Ça me fait plaisir de revoir Choso ! J’avais pas mal apprécié son style de combat lors de son duel contre Yuji. Et il l’air d’avoir une personnalité assez barrée en plus d’un code d’honneur l’empêchant de trop vriller. Bref ! Un binôme que je n’attendais pas et qui s’emploie à nettoyer les rues de Shibuya ! Je ne m’attendais certainement pas à ce que Yuta Okkotsu y mette un terme aussi vite. Quel monstre ! Déployant encore plus d’énergie occulte que Gojou. Et c’est sans compter la présence de Rika, amie d’enfance et fiancée de Yuta s’étant transformée en un esprit vengeur de grade spécial. Damn.

Nouveaux Jours

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.