Planète

Published on juin 8th, 2016 | by Faël Isthar

0

Journée Mondiale des Océans : En 40 Ans, la Population Marine a Baissé de Moitié

Journee-Mondiale-Oceans-1

Au passage, si vous avez l’habitude de vous faire des gommages à base de microbilles, réfléchissez-y à deux fois ! Apparemment trop petites pour être recyclées, ces mini billes en plastique finissent très souvent dans l’océan. Au niveau mondial, cela fait 8000 milliards de microbilles déversées chaque jour ! À noter que ces petites billes sont également présentes dans certains dentifrices et autres savons. Un impact environnemental de plus en plus nocif pour la planète —> l’accumulation de plastique au fond des océans étant tout sauf une bonne chose.

Journee-Mondiale-Oceans-2

D’autant plus lorsqu’il s’agit de sac en plastique qui finissent par étouffer toutes sortes d’animaux (dont les tortues de mer qui les ingèrent). Et dire que c’e n’est qu’un problème parmi d’autres… La pollution des environnement marins, le chalutage en eau profonde qui consiste à pêcher un maximum de poissons en laissant trainer derrière son bateau un gigantesque filet, la destruction des écosystèmes (dont les barrières de corail)… Pas étonnant d’apprendre, dans ces conditions, que la population marine a baissé de moitié depuis 1975. Attendra t-on d’avoir vidé et empoisonné tous les océans du monde avant de réaliser notre bêtise ?

Journee-Mondiale-Oceans-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑