Jordan Edwards : 15 Ans, Ado sans Problèmes, Tué d’une Balle dans la Tête par un Policier

Depuis lundi, la mort de Jordan Edwards est à la une de nombreux médias US. Et pour cause, tout concourt à ce qu’une énième bourde policière ait frappé le jeune homme de 15 ans. Alors qu’il rentre en voiture d’un anniversaire avec trois amis à lui, Jordan a à peine le temps de réaliser qu’on crie dans sa direction que trois coups de feux sont tirés. L’un d’eux finit dans sa tête. Ses amis, paniqués, pensent qu’on essaye de les tuer et arrêtent le véhicule peu de temps après. Réalisant que Jordan a été touché, ils essayent d’arrêter une voiture de police. Sans succès. Un deuxième groupe de policiers vient enfin à leur aide et les secours arrivent. Jordan succombe à ses blessures peu de temps plus tard à l’hôpital. Il n’avait aucun casier judiciaire. Il n’était connu pour aucun problème dans le voisinage. Il était apprécié de tous. Un lycéen normal comme il s’en trouve beaucoup aux États-Unis. Malheureusement pour Jordan, il est noir.

Pourquoi le politiser a t-il tiré dans le véhicule qui, à ce moment, sortait d’un parking en marche arrière ? Probablement sous l’effet de la panique. Peu de temps avant le drame, des voisins se sont plaints de tapage nocturne eu égard à la dite-fête. Sachant que des coups de feu ont été entendus lorsque la police est parvenue sur les lieux. Quant à Jordan Edwards et ses amis, ceux-ci ont quitté précipitamment la soirée lorsqu’il ont appris la venue d’officiers. Peut-être parce qu’ils avaient bu et/ou consommé des stupéfiants et ne voulaient pas se faire attraper. Aussi bête que ça. D’autant plus que Jordan était mineur. Au final, nous nous retrouvons avec une nouvelle mort sur les bras. Et la communauté afro-américaine va à nouveau devoir manifester pour le droit à la vie. Le policier mis en cause a été viré suite au visionnage de sa Body Cam. En espérant qu’il soit condamné pour ses actes. Mes pensées à Jordan, sa famille et ses proches.

Publié le
Catégorisé comme US Étiqueté ,

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires