John Wick IV : Paris, Je T’Aime

John Wick

Maintenant qu’il a tué l’Ancien, John Wick est déterminé à détruire la Grande Table de bout en bout afin de gagner sa liberté. « Qu’importe le coût ». […] « Vous avez tout perdu… » indique le Marquis de Gramont après avoir tué le plus loyal ami de Winston, Charon. « Le Continental et votre majordome ». « Pourquoi ne pas m’avoir tué ? » fulmine Winston. « Pour vous rappeler votre échec jour après jour ». […] « Défie-le en combat singulier » propose Winston à Jonathan. « Le perdant meurt et tu es libre ». « En étant membre de la Table ? » peine à comprendre l’homme le plus recherché au monde. « En faisant en sorte que ta Famille y soit ». Ainsi débuta l’ultime joute du loup solitaire. Accompagné par ses anciens camarades.

« John Wick ». La simple mention de ces deux mots suffit à convaincre n’importe quel amateur de film d’action qu’il passera un bon moment. Ce quatrième opus à même la ville lumière ne déroge pas à la règle. Impact, fluidité, détail, sens du spectacle… Et ces plans séquence incroyables qui, malgré quelques erreurs ci et là, ne cessent de nous décrocher la mâchoire. Au sens figuré 8 Contrairement aux pauvres larrons qui osent croiser la route de Jonathan. De leur plein gré, qui plus est ! On pourrait se dire qu’à partir d’un moment donné, ils sauraient qu’affronter le Baba Yaga est synonyme de mort. Mais non ! L’appât du gain, il faut croire. Au passage, Keanu Reeves est toujours aussi dévoué que jamais à la franchise.

John Wick

Puis quel casting ! Hiroyuki Sanada et Donnie Yen ensemble pour la première fois ? Il n’en fallait pas plus pour déchainer les passions ! Au-delà de ça, ce quatrième chapitre doit avoir, au bas mot, quatre scènes cultes. Je pense au Continental d’Osaka, à la rave party de Berlin, au rond-point de l’Arc de Triomphe et, enfin, à la folle traversée du Sacré Coeur. Quelles sensations ! Quel hommage flamboyant à la plus belle ville du monde ! Cette adrénaline qui circule en continu dans nos veines et accélère encore et encore ! Cela étant dit, j’ai tout de même ressenti des longueurs sur ces quasi trois heures. Rien de fou mais il est vrai qu’au delà de son action AAAA, John Wick peine à proposer une écriture solide. À voir ce que nous réservera le cinquième opus après une fin des plus inquiétantes.

Publié le
Catégorisé comme Ciné Étiqueté John Wick

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires