News Musique

Published on janvier 9th, 2015 | by Faël Isthar

0

#JeSuisCharlie par JB Bullet : « Si tu t’demandes où est Charlie, À jamais dans nos esprits »

L’un des plus beaux témoignages à Charlie Hebdo. Inspiré d’une mélodie de Renaud, JB Bullet tenait absolument à exprimer, en chanson, tout ce qu’il avait à dire contre le terrorisme, le fondamentalisme religieux et l’obscurantisme que ceux-ci tentent d’imposer à une nation entière. Seulement voilà, ces gens-là sont très mal tombés : la France ne cédera jamais à son droit le plus vital qu’est la liberté d’expression. Et tout le monde occidental est derrière elle.

Je-Suis-Charlie-1

De même que le la sphère arabe qui a fermement condamné ces actes jugés inacceptables et n’ayant rien à voir avec les valeurs incarnées par l’islam. Même l’Arabie Saoudite a parlé d’un acte « lâche, rejeté par l’islam comme il est rejeté par les autres religions » et n’a pas hésité à considérer le terrorisme comme leur pire ennemi. Alors c’est peut-être un peu naif mais j’ose croire en une unité nationale qui, dorénavant et face à l’urgence de la menace, s’est transformée en unité mondiale. Nous sommes tous Charlie.

Je-Suis-Charlie-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑