Séries Dorothy

Published on mars 20th, 2018 | by Faël Isthar

0

Jessica Jones S02E12 : À une Autre Vie

Dorothy

Dorothy

Pour avoir pourchassé ses rêves, Trish Walker se retrouve dans le coma. Avec le risque de mourir. Avec la perspective de devenir un légume. Et ce que disent les médecins n’est guère réjouissant. « Nous ne savons pas exactement ce qui lui arrive ». Trish pourrait se réveiller demain ou d’ici quelques mois. Ou jamais. « Dis-le » lance Jessica à l’annonce de Dorothy Walker. « Je suis la raison pour laquelle Trish est obsédée par les super-pouvoirs ». « Jessie… Quand Patsy veut quelque chose, elle est inarrêtable. Tu le sais mieux que quiconque ». […] Maintenant qu’elle a perdu l’homme qu’elle aimait, Alisa est déterminée à tuer Trish. Reste à savoir ce qu’elle fera lorsque sa fille se mettra en travers de sa route. « Tu me manques tellement. Si tu savais à quel point tu me manques, Karl ».

Dorothy

Je ne vois pas comment cette deuxième saison pourrait bien se terminer. Alisa a de nouveau tué et il s’agit cette fois-ci d’une policière. Ruth Sunday, la partenaire de Costa. Oui, Ruth n’a jamais fait confiance à Jess et tapait sur le système. Mais elle ne méritait aucunement ce sort. Un sort que Alisa a choisi d’exécuter. En âme et conscience ? Allez savoir. Dans l’état où se trouve son cerveau, il est difficile d’évaluer son degré de self-control. Alors qu’elle la tenait en joue, Jess aurait dû la tuer. Mais elle en fut incapable. Pouvons-nous la blâmer pour autant ? Imaginez-vous devoir tuer votre propre parent. Parce que vous savez qu’il a tué et continuera de le faire si vous ne l’en empêchez pas. Seriez-vous capable d’appuyez sur la détente ? Honnêtement, je ne veux même pas y penser. Un parent qu’on aime est plus important que tout. Car l’amour qu’on lui porte est inconditionnel.

Dorothy

Dorothy

Difficile de prédire ce qu’il va se passer dans ce finale. Mis à part une noirceur indéniable. J’ai même cru à une mort de Trish ! Lorsqu’elle a commencé à faire une syncope après avoir dit à Dorothy qu’elle se sentait mourir. Ça aurait été une fin tellement triste. Les derniers mots qu’elle aurait entendu de la part de Dorothy Walker la cantonnait de nouveau à un statut d’objet. De produit-star que sa mère aurait tant voulu incarner du temps de sa prime jeunesse. Une ambition qu’elle aura transmis tel un virus à sa fille. Enfin… Venons-en au bémol de cet épisode —> La conclusion de l’arc de Jeri ! Celle-ci parvient à se venger brillamment de Inez X Shane mais un peu trop facilement à mon goût ! Inez gobe très vite les mensonges de Jeri et tue Shane folle de rage. Peut-être lui avait-il vraiment menti. Peut-être exploitait-il sa faiblesse mentale à ses propres fins. Il n’empêche que c’était expédié. J’ai tout de même apprécié cette side-story ! Et la prestation impeccable de Carrie Mathison. Grand bravo.

Dorothy

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑