Jessica Jones S02E06 : L’Amour et les Idiots

Mère

Mère

Ainsi le Dr. Karl porte t-il une bague de fiançailles… Est-il marié à cette folle ? Le monstre et l’addict aux poulpes ensemble. Intéressant ! Surtout quand Jess se sent désespérément seule et a besoin d’affection. […] « Où est Vido ? ». « Chez sa mère » répond Oscar. « T’as quelque chose à boire ? ». Évidemment. De fait, Jess n’a pas envie d’être seule ce soir. Voilà pourquoi elle s’est réfugiée dans les bras de M. Arocho. Voilà pourquoi ils ont fait l’amour comme des bêtes. « Depuis ce qui s’est passé avec Kilgrave, je n’ai eu qu’un seul embryon de relation avec Luke. Mais j’ai rapidement tout foutu en l’air. Il en sera probablement de même cette fois-ci ».

Mère

Le voilà, l’épisode qui fait décoller cette saison ! L’identité du monstre vient d’être dévoilée…et il s’agit de la mère de Jess !!! Damn ! Pour sûr, je ne m’y attendais pas ! Je n’y avais pas trop réfléchi, certes, mais quand même ! Évidemment, on se doute que le garçon capable de guérir les maladies/blessures est le petit frère de Jess ! Quant à Face de Viande, il se pourrait qu’il s’agisse du paternel… Wow ! Il semblerait que cette S02 soit effectivement centrée sur les origines de Jessica Jones. Et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup. Idem pour le fait que l’on reste peu ou prou dans un contexte réaliste. C’est ce qui fait la force des séries Marvel X Netflix ! Dès qu’ils essayent de partir trop dans le coté surnaturel/mysticisme (genre THE HAND), ça part en vrille.

Mère

Un autre bon point de cette S02 —> Les Side-Stories sont réussies ! Qu’il s’agisse de Malcom qui, en tentant de prouver qu’il vaut quelque chose, fait du mal à d’autres personnes (ici, par exemple, son ex-copine Niche en lui volant sa carte d’université). Ou Trish qui a tellement envie d’être comme sa soeur (une super justicière) qu’elle tombe droit dans l’addiction à la Ventoline. La descente risque d’être violente… Mais au moins cela a t-il permis au couple Malcom X Trish d’émerger ! Et je trouve qu’ils sont grave chou ensemble ahah. À voir s’il s’agit d’un coup d’un soir ou de quelque chose de plus sérieux. Même constat pour le couple Jess X Oscar. Le peintre fait de son mieux mais la belle refuse d’ouvrir son coeur… Enfin, je ne serais pas surpris que Jeri s’amourache de son infirmière Inez Green ! Laquelle va tenter de l’aider en retrouvant le frérot de la Famille Jones. Aurait-on affaire à la Saison des Amours ? Peut-être. La Saison des Retrouvailles entre une mère et sa fille. Indubitablement.

Mère

Mère

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires