Justice

Published on décembre 8th, 2016 | by Faël Isthar

0

Jérôme Cahuzac Condamné à 3 ans de Prison Ferme pour Fraude Fiscale

Et sans aménagement de peine s’il vous plait ! Moi qui m’attendais à ce que Jérome Cahuzac écope d’une peine avec sursis ! Histoire qu’il évite de passer par la case prison… Mais non ! 3 ans de prison ferme incompressible et 2 ans ferme pour son ex-épouse Patricia avec laquelle il était de mèche. Rappelons que ces deux-là ont, entre autre, ouvert un compte non déclaré en Suisse à hauteur de 600.000 euros ainsi qu’un autre compte sur l’Île britannique de Man à hauteur de 2 millions et quelques 700.000 euros. Ça, c’est de l’évasion fiscale ! Le pire étant bien évidemment le fait que Jérôme Cahuzac ait accepté sans sourciller le poste de Ministre du Budget que lui proposait alors François Hollande au début de son mandat u_u

Il démissionnera le 19 mars 2013 après une première enquête de Mediapart en décembre 2012 sur la gigantesque fraude fiscale du bonhomme. En tout, on parle tout de même de 3,5 millions d’euros blanchis histoire de ne pas être imposés par le fisc français. Et Jérôme Cahuzac a eu l’audace de s’ériger en tant qu’héraut de la justice sociale et de la lutte fiscale. Autant vous dire que la peine est singulièrement lourde et devrait servir d’avertissement à tous nos futurs politiques tentés de jouer avec le feu. C’est la première fois de l’histoire de la Ve République qu’un ancien ministre écope d’une peine aussi importante et symbolique. Reste à savoir qui va suivre…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑