Anime Sacha du Bourg Palette

Published on décembre 18th, 2017 | by Faël Isthar

0

Je Te Choisis : Ici, Maintenant Et Pour La Vie

« Pika ! Pika ! »

« Et bien, et bien ! Ce combat de ligue vaut le coup d’oeil !!! ». Le stade est en liesse alors que Tortank et Ectoplasma se livrent un combat sans merci ! « Ectoplasma esquive et contre-attaque avec Hypnose ! Mais Tortank résiste et envoie un Laser Glace !!! C’est la fin pour Ectoplasma !!! ». À Florizarre de rattraper le coup ! « Aucun des deux ne cède le terrain ! Quelle puissance, les amis ! Quelle puissance !!! ». Et ce n’est pas Sacha du Bourg Palette, 10 ans (ou presque) qui dira le contraire ! « Encore quelques heures et je pourrai enfin choisir mon starter chez le Professeur Chen ! ». Pour se faire, Sacha devra opérer un choix entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce ! Vivement !!! […] Etttt Sacha est en retard ! Tant et si bien qu’il débarque au laboratoire en pyjama… « Bien ! Ça a pris du temps mais je me suis enfin décidé ! Je choisisss Carapuce !!! ». Problème –> Carapuce, Salamèche et Bulbizarre ont déjà été pris ! Il ne reste plus que…

Sacha du Bourg Palette

Quel plaisir de revoir Sacha du Bourg Palette entamer sa première journée en tant que dresseur ! J’avais oublié à quel point Pikachu ne s’entendait pas avec lui au départ ahah. Du moins avant qu’une nuée de Piafabecs ne montre à la souris jaune à quel point Sacha est une bonne personne ! Cette attaque Fatal-Foudre légendaire ! Suivie de l’apparition de l’Oiseau Arc-en-Ciel, Ho-Oh !!! Pour autant, vous imaginez bien que l’écriture des premiers pas de Satoshi a été modifiée ci-et-là ! À commencer par l’inclusion de Pokémon d’autres générations tels que Entei, le Chat Légendaire du Feu ! De même, de nouveaux personnages apparaissent –> Vérité de Bonaugure (Sinnoh) ou Sorrel de Voilaroc (Sinnoh) ! Ajoutez à tout ce beau monde une réalisation AAA ! Autant vous dire que c’est un plaisir total que d’évoluer dans l’univers Pokémon dans ces conditions ! Lequel n’a jamais paru aussi fascinant et sauvage.

Sacha du Bourg Palette

Notez que ce 20e film ne fait pas que nous mettre des étoiles dans les yeux ! Les larmes sont elles-aussi au rendez-vous avec bon nombre de passages éprouvants tels que ce Salamèche abandonné par son dresseur (Cross). Lequel serait mort à attendre sous la pluie si Sacha ne l’avait pas récupéré. Autre moment douloureux –> Le Luxray de Sorrel qui, jadis, sacrifia sa chaleur pour sauver celui qui n’était à l’époque qu’un enfant perdu sous une tempête de neige. Tant de parallèles malheureux avec notre réalité à nous. Heureusement que celle de Pokémon est plus juste ! En témoigne Entei et son rôle de gardien de la forêt. L’une de ses missions consistant à aider les Pokémon les plus faibles à se trouver un abri en cas de tempête. Autre point fort –> La puissance des légendes et le symbole qu’elles revêtent. Tel le conte de Ho-Oh qui, lorsque la Tour Carillon fut frappée par la foudre et que le feu eut raison de trois Pokémon sans nom, entreprit d’y faire tomber la pluie avant de les ressusciter. Les trois créatures prirent alors la forme de trois chats légendaires. Raikou (la foudre), Entei (le feu) et Suicune (la pluie).

Sacha du Bourg Palette

Enfin ! Il est temps pour Sacha du Bourg Palette de devenir le Héros Arc-En-Ciel ! Voilà pourquoi Ho-Oh lui a confié l’une de ses précieuses plumes. Voilà pourquoi Marshadow, le Pokémon Ombrefuge, est intéressé par Satoshi. D’ailleurs, un aspect intéressant de ce reboot est le focus sur l’obsession de gagner qu’a Sacha. Et ses difficultés à reconnaitre une défaite. Quitte à dire des trucs blessants tels que « Pikachu aurait gagné, lui ». Ou encore « Si j’avais eu Carapuce, tout se serait passé autrement ». Certes, Marshadow y est pour quelque chose mais tout de même ! Une partie de Sacha le pensait. Puis ce rêve étrange où il se retrouve dans notre monde ! Soit un monde où les Pokémon n’existent pas. Ça m’a rappelé une théorie comme quoi Sacha du Bourg Palette ne serait qu’un garçon comme nous tombé dans le coma. Depuis ce jour, il ne cesserait de rêver des Pokémon… Bref ! Tout ça pour dire que ce 20e film est le plus marquant de tous avec le premier ! Surtout –> Il est le long-métrage le plus abouti. Tenez-le vous pour dit –> Pokémon n’est pas prêt d’arrêter de nous faire rêver ! Et c’est pour le mieux.

Sacha du Bourg Palette

8,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑